Logiciel de gestion des temps Les feuilles de temps sur Excel, un temps que les moins de vingt ans ne veulent pas connaître

Gagnez du temps en automatisant l'enregistrement du temps de travail et le suivi des heures supplémentaires.

Lucca software

Saisissez vos temps

Vos collaborateurs enregistrent leurs temps de travail, et les écarts par rapport aux horaires théoriques sont automatiquement valorisés.

Contrôlez et approuvez

Vos managers approuvent les feuilles de temps et disposent d’un tableau de bord de suivi de la charge de leur équipe. Ils sont alertés en cas de situation anormale.

Payez ou faites récupérer le travail supplémentaire

Vous pouvez exporter les heures de travail supplémentaire pour les payer, ou les envoyer dans Timmi Congés sur un compteur de vacances à part.

Qui a dit que le suivi des temps devrait forcément être pénible ?

  • Saisie des temps de travail
  • Saisie par activité
  • Validation

« Timmi est une solution très intuitive qui va direct à l'essentiel. Nous avons constaté un taux d’adhésion de la part des utilisateurs d'un niveau rarement atteint. »

– Alain Lefebvre, Comptable chez Unilet

Combinez conformité légale et pilotage de l’activité avec le logiciel Timmi Timesheet

L’article 46 de la Loi sur le Travail fixe les obligations des sociétés en matière de suivi des temps de travail. En tant qu’employeur, vous devez ainsi justifier des horaires, de la durée quotidienne et hebdomadaire du temps de travail et des temps de pauses de chacun de vos employés.

Timmi Temps vous permet de suivre les temps selon vos règles de gestion interne et les directives du SECO.

Vous êtes automatiquement alerté en cas d’infraction aux règles relatives au temps de travail et de pause.

Timmi Temps gère :

  • L’enregistrement classique et simplifié de la durée du travail
  • Le décompte des heures de travail supplémentaire, des heures de nuit et des heures du week-end
  • Le contrôle des pauses et des temps de repos quotidiens et hebdomadaires
  • La durée maximale du temps de travail
  • La synchronisation avec les vacances et les absences de Timmi Congés
  • La possibilité de transformer les feuilles de temps en compte-rendu d’activité sur des missions facturables (en mode déclaration simplifiée)

Ils ont choisi Timmi Temps pour suivre les temps de travail

Réconciliez vos collaborateurs avec la saisie des temps de travail

Le suivi des temps répond à un impératif légal, mais c’est aussi un outil de gestion et de suivi de la charge. Cela dit, il est trop souvent mal supporté par les collaborateurs.

Pour y remédier, Timmi Temps élimine la pénibilité de la saisie des temps. Plusieurs modes de saisie sont disponibles en fonction des besoins : suivi des horaires de travail, suivi des temps de travail (déclaration simplifiée), ou suivi détaillé des temps passés sur chaque activité ou projet (en mode simplifié).

Interface de déclaration des temps - Présence

Saisie des temps de travail

Les feuilles de temps sont pré-remplies sur une base administrative, en fonction des règles en vigueur, ou de manière individuelle.

Les collaborateurs n’ont plus qu’à saisir les éventuels écarts constatés avant de déclarer leurs feuilles de temps.

Timmi Temps calcule les heures de travail supplémentaire en temps réel et les enverra une fois validées vers le payroll et / ou sur un compteur de récupération dans Timmi Congés.

Saisie par activité

En mode de déclaration simplifié, les déclarations sur les feuilles de temps peuvent être faites en heures ou en fractions de jours et être imputées sur des axes analytiques prédéfinis : projet, mission, affaire, chantier…

Les salariés gagnent du temps en profitant de fonctionnalités d’auto-complétion, de duplication de semaine et de mise en favori d’activité particulière.

En un clic, les consultants peuvent exporter leurs rapports d’activité au format PDF et les partager en interne ou en externe.

Un outil rassurant pour les équipes RH

En cas de contrôle, les équipes RH peuvent accéder à toutes les feuilles de temps des salariés et les télécharger en quelques clics. Mais au-delà du respect de l’obligation légale, pouvoir visualiser les heures de travail des employés par période (hebdomadaire, mensuelle…), les heures de travail supplémentaires et leur valorisation, est très utile pour le pilotage des Ressources Humaines et de la qualité de vie au travail. Timmi Temps vous permet de créer et de télécharger des rapports personnalisés sur toutes ces données.

Timmi Temps sait également comment calculer les heures de travail supplémentaire, les heures de nuit, du week-end… Un cadre spécifique peut être appliqué à chacun de vos cantons ou pays sur lequel vous êtes présents.

De son côté, la Finance peut exporter les rapports d’activités et / ou les feuilles de temps dans son système de facturation ou dans un logiciel de Business Intelligence, pour des besoins analytiques complexes.

Pour un meilleur suivi des temps, offrez un assistant à vos managers

Grâce à son workflow d’approbation configurable, Timmi Temps simplifie les tâches des managers. Ils peuvent approuver les feuilles de temps directement depuis leur tableau de bord et Timmi les informe automatiquement de toute situation anormale : heures de travail supplémentaire, feuilles de temps en retard, temps de pauses non respectés, travail de nuit, etc. De plus, Timmi Temps envoie des rappels pour les feuilles de temps en retard.

Les règles internes et légales de temps de travail peuvent être configurées pour chaque entité juridique, canton ou employé. En cas de non-respect d’un contrôle configuré, une alerte est déclenchée et une explication contextualisée des règles contractuelles est fournie.